Service d’intégration et de maintien en emploi pour personnes ayant une limitation fonctionnelle physique, sensorielle ou intellectuelle.

Nouvelles

«Comment parler de ses limitations en entrevue sans se nuire»


Le 21 avril 2017, L’ÉTAPE a tenue une session de l’atelier «Comment parler de ses limitations en entrevue sans se nuire», animé par les conseillères en emploi, madame Miranda Allen et madame Véronique Henri. Les thèmes de la connaissance de soi et la démystification du handicap pour la préparation à l’entrevue ont été abordés.

 

«Les entreprises gagnent à embaucher une personne ayant une déficience»

Par Stéphane St-Amour, CourrierLaval

 

«Relever le défi de l’intégration des handicapés au travail»

Par Sylvain Lamarre, CourrierLaval

 

«Préparation à l’entrevue»


Le 17 février dernier, l’atelier «Préparation à l’entrevue» s’est tenu à L’ÉTAPE Laval, animé par la conseillère en emploi madame Théodosie Nduwayo. Les participants ont été informés des divers étapes de préparation, ainsi que des choses à faire et à éviter en entrevue.

 

«Session informatique axée sur la recherche d’emploi»


Le 20 janvier dernier a eu lieu la quatrième « Session informatique axée sur la recherche d’emploi ». L’atelier était animé par la conseillère en emploi madame Janie Sasseville. La formation porte entre autres, sur la création d’une adresse courriel, comment joindre et convertir des documents et l’exploration de sites de recherche d’emploi.

 

«Session informatique axée sur la recherche d’emploi»

Le 17 février dernier, L’ÉTAPE LAVAL a tenu la troisième session de l’activité de groupe « Session informatique axée sur la recherche d’emploi ». L’atelier était animé par les conseillères en emploi, Madame Janie Sasseville et Madame Véronique Henri. Lors de la formation, les participants ont travaillés sur la création d’une adresse courriel, joindre et convertir des documents, puis explorés les divers sites de recherche d’emploi.

 

 

 

 

«Session informatique axée sur la recherche d’emploi»

Le 11 novembre 2015, L’ÉTAPE-Laval a tenu une deuxième session de l’activité de groupe intitulée « Session informatique axée sur la recherche d’emploi ». L’atelier était animé par les conseillères en emploi, Madame Janie Sasseville et Madame Véronique Henri. Les thèmes abordés lors de la formation sont la création d’une adresse courriel, joindre et convertir un document, puis l’exploration efficace de divers sites de recherches d’emplois. Les participants ont ensuite mis en pratique la matière apprise.


«Événement Découverte»

La 1ère édition de l’activité « Évènement Découverte » organisée par Emploi-Québec en collaboration avec Sphère Québec et la TRIVAT (Table Régionale Intégration Vie Active et Travail de Laval) a eu lieu le 2 juin dernier au Château Royal. Les membres de la TRIVAT  ainsi que des employeurs comptaient parmi les invités de l’évènement, dont le but était d’informer, de sensibiliser ainsi que de présenter les personnes ayant des limitations comme des citoyens à part entière. Il y avait au programme des kiosques d’information, ainsi que des témoignages d’entrepreneurs et de personnes ayant des limitations.

 

«Session informatique axée sur la recherche d’emploi»

Le 27 mai 2015, L’ÉTAPE-Laval a organisé une activité de groupe intitulée « Session informatique axée sur la recherche d’emploi ». L’atelier était animé par les conseillères en emploi, Mesdames Janie Sasseville et Théodosie Nduwayo. Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette formation, dont la création d’une adresse courriel, comment joindre et convertir un document, ainsi que l’exploration efficace de divers sites de recherche d’emplois. Les participants ont d’ailleurs été assistés par l’équipe de L’ÉTAPE-Laval afin de travailler individuellement les points désirés.

 

 

«Comment parler de son handicap en entrevue sans se nuire»

Le 15 avril 2015, L’ÉTAPE-Laval a organisé une activité de groupe portant sur le sujet  « Comment parler de son handicap en entrevue sans se nuire ». L’activité était animée par madame Macdiany Bastien, coordonnatrice à L’ÉTAPE-Laval.  Les thèmes portant sur la connaissance de soi ainsi que sur démystifier l’handicap ont été abordés.  Les participants ont été très satisfaits de l’atelier. Cela leur a permis d’entrer en contact avec d’autres personnes se posant les mêmes questions et de voir comment se préparer à une entrevue et de démystifier le sujet de leur handicap de façon positive et avec assurance.

« Café Causerie »

Le 3 décembre dernier, L’ÉTAPE-Laval a organisé une activité de groupe intitulée « Café Causerie ». L’activité était animée par la coordonnatrice, Madame Macdiany Bastien. Le but de l’atelier était de discuter avec les clients des points forts de leur recherche d’emploi et comment maximiser leur chance d’obtenir une entrevue.