Service d’intégration et de maintien en emploi pour personnes ayant une limitation fonctionnelle physique, sensorielle ou intellectuelle.

Témoignages

Articles:

Les Chemins de la réussite – Un parcours de combattant

 

 

Sonia O. employé chez CNESST

Bonjour,

Je remercie vivement l’équipe de l’Étape Laval, en particulier mon conseiller en emploi, Monsieur Aymar, pour m’avoir soutenu, mis à ma disposition les ressources nécessaires et accompagné durant et après ma réinsertion professionnelle, je salue leur travail et leurs efforts pour aider les personnes à réaliser leurs défis en emploi, je les recommande à toute personne qui souhaite reprendre le marché du travail.

Mes remerciements s’adressent également à toute l’équipe de la CNESST Laval et de St-Jérôme, en particulier, Monsieur Yves Gagnon, directeur aux Opérations, Mme Johanne Roy, Mme Suzanne Boivin, Mr Jocelyn Mailloux, Mr Marlon (la liste est longue), et toutes les équipes de médiateurs et enquêteurs (chacun son nom). Leur aide est si précieuse, ils m’ont accueilli, facilité mon intégration, m’ont soutenu et m’ont coaché autant sur le plan professionnel que personnel, je les remercie également pour la confiance qu’ils ont établie à mon égard.

Mon emploi en qualité d’agente de bureau et service la clientèle à la CNESST Laval est une expérience très enrichissante pour moi, cela m’a permis de me sentir utile et que je contribue à l’essor de l’entreprise et de la société.

Mes remerciements s’adressent aussi au gouvernement du Québec, qui a mis en place des organismes tel que l’Étape pour permettre aux personnes ayant des limitations à s’intégrer et à se trouver une place dans la société.

Témoignage de l’employeur:

Bonjour

Je trouve important de partager l’expérience vécue d’accueillir une personne comme Sonia sur un programme d’intégration.

Cette expérience est pour nous une belle occasion d’apprendre (et de devenir meilleur!) dans l’accueil et le développement d’une nouvelle ressource, dans le soutien à son intégration au marché du travail.

Sonia nous apporte un vent de fraîcheur et elle a dépassé en tous points les attentes: elle a rapidement su prendre en mains les activités de soutien. Le coup de mains qu’elle nous apporte est toujours fait avec empressement et qualité et ça c’est un plus pour l’équipe dans la réalisation de sa mission.

C’est réellement une solution gagnant-gagnant.

C’est très enrichissant

Yves GAGNON

Directeur des opérations
Commission des normes, de l’équité,
de la santé et de la sécurité du travail

 

Depuis que je suis passé par L’ÉTAPE, j’ai beaucoup apprécié l’aide et l’endroit où je suis rendu. J’aime bien mon emploi chez CAPEQ  car, j’apprécie beaucoup les personnes qui m’aident.

Jason Ferraro

Merci beaucoup L’ÉTAPE de m’avoir trouvé un travail que j’aime. J’aime mon job à temps plein et j’aime CAPEQ car j’ai beaucoup de choses à faire là-bas.

Natacha Deslongchamps

Grâce à L’ÉTAPE, j’ai réussi à trouver un poste permanent.Un grand merci.

Alexandre Farrias, employé chez CAPEQ

Texte à venir

Francis Lefebvre