Service d’intégration et de maintien en emploi pour personnes ayant une limitation fonctionnelle physique ou sensorielle.

Témoignages

Suite à des coupures, j’ai perdu mon ancien emploi en pharmacie. J’ai alors cherché un emploi, envoyé des CVs,  appelé des employeurs mais j’ai reçu que des refus. Enfin j’ai trouvé de l’aide à L’ÉTAPE, j’ai rencontré de gens qui m’ont écouté et qui comprenaient mes difficultés à trouver un travail. Mon conseiller m’a accueillie humainement et nous avons travaillé ensemble pour trouver un emploi adapté à ma situation et respectant mes limitations. C’était comme un miracle après autant de refus. Maintenant je travaille pour l’entreprise adaptée Placement Potentiel dans un Winners à Lasalle. 

Je tiens à remercier sincèrement L’ÉTAPE et Placement Potentiel pour m’avoir permis de travailler à nouveau !

Je vous recommande fortement L’ÉTAPE pour vos recherches d’emploi !

Carole, Commis de magasin chez Placement Potentiel

« Pour ma recherche d’emploi, dans le cadre de mon évolution de carrière, j’ai bénéficié de l’aide de mon conseiller en emploi de l’ETAPE afin de faire une demande pour le Programme de Développement de l’Employabilité à l’Intention des Personnes Handicapées, afin de travailler dans la fonction publique québécoise.  N’hésitez pas à faire appel à l’ETAPE, vous bénéficierez d’un service personnalisé dont vous serez satisfait. »Lylen , Employé de la fonction publique du Québec.
L’ÉTAPE m’a aidé dans ma recherche d’emploi et m’a donné la possibilité d’intégrer le marché du travail comme agent de sécurité avec les conditions de travail les plus acceptables par rapport à ma situation. L’ÉTAPE m’a permis de reprendre confiance en moi, en mes capacités et mes compétences. De plus, Le Transit a fait des efforts pour s’adapter à mes limitations et rendre mon travail intéressant.Michel, employé chez Le Transit
Agent de sécurité d’un Centre Local d’Emploi à Montréal.
Grâce à L’ÉTAPE j’ai trouvé un travail qui me convient.
Michel, employé chez Le Transit.
Employée chez Le Transit, Diane se dit très satisfaite des services de L’ÉTAPE. On m’a beaucoup aidée, affirme-t-elle.
Diane Daniel, employé chez Le Transit croit qu’il est très important d’aider les personnes avec un handicap à intégrer le marché du travail.
Daniel
Au SEMO L’ÉTAPE, les services sont complets et je suis pleinement satisfaite de mon intégration. Je suis plus en confiance dans ma recherche d’emploi.
Catherine Je suis très contente d’avoir connu l’organisme L’ÉTAPE car j’avais la possibilité d’obtenir un emploi adapté à mon handicap.
Linda, employée chez Le Transit.C’est la première fois que je vais à L’ÉTAPE et je suis déjà très satisfait des services. J’espère que vous allez encore trouver du travail pour les personnes handicapées. C’est un service nécessaire et indispensable. Félicitations à toute l’équipe pour votre bon travail !
Raymond
L’ÉTAPE m’a aidé à me trouver un emploi en entretien ménager, j’en suis très content.
Joseph, employé  chez P.R. Maintenance inc.
Avec L’ÉTAPE j’ai obtenu mon premier emploi.
Luis,  employé chez System Powertec.
L’ÉTAPE m’a aidé à trouver un bon emploi avec un salaire intéressant !
Gilles, employé chez J.P.Carton.
Lorsque j’ai perdu mon premier emploi, L’ÉTAPE m’a vite aidé à en trouver un nouveau.   Merci à tous.
Henri, employé chez J.P. Carton.

J’ai beaucoup apprécié les ateliers de formation en recherche d’emploi. Cette deuxième participation au programme de L’ÉTAPE m’a permis d’approfondir davantage certains aspects de ma recherche d’emploi.

Lors de cette session, nous avons pu participer activement et bénéficier de l’encouragement des autres participants ainsi que du support dynamique d’une équipe compétente. Félicitations à tous pour votre beau travail !
Alain


Je suis très satisfait des services de L’ÉTAPE. Ils ont une équipe de professionnels hors pair.
Marc


À L’ÉTAPE on s’occupe de nous. On y trouve des gens souriants, sympathiques et très près de la clientèle. Ne changez pas la recette, il y a de très bons ingrédients.
Bonne chance et merci infiniment !
Denise


J’ai bien aimé et apprécié les services de L’ÉTAPE.
Normand


L’ÉTAPE nous permet de prendre confiance en soi avec les cours, ce qui nous donne plus de chance de dénicher un emploi.
Alexandre


Mais que dire de L’ÉTAPE ?

C’est un château bâti conjointement, pierre par pierre, par chacun des membres et leur conseiller respectif dans un climat d’harmonie pour le bien-être de tous et, c’est à nous d’y planter des pions pour que la rose devienne un jardin et puisse ainsi infiltrer notre désir de vaincre, de surprendre nos détracteurs.

Longue vie à L’ÉTAPE et rendez-vous pour les noces d’or !
Odette

Retour haut de page